La Coco Déco

par My Lemon Drop Life

De l'art comestible... Rien de moins!

Voici une activité dont j’aurais raffolé quand j’étais petite. Lorsque j’ai vu la publicité en ligne il y a deux semaines, je n’ai pas pu m’empêcher de sauter sur le téléphone et d’inviter mes cousins à la maison pour qu’ils s’y adonnent avec mes enfants. Je n’ai eu qu’à dire deux mots pour les convaincre : Chocolats Favoris! - Andréanne de mylemondroplife

Voilà une union incroyable : Pâques et Chocolats Favoris… une idée de GÉNIE! Rendez-vous en ligne ou en magasin pour choisir tout ce dont vous avez besoin pour vous livrer à cette merveilleuse activité pour Pâques.


Véro avait déjà choisi les chocolats des enfants, mais il serait encore plus amusant d’amener vos enfants au magasin et de les laisser choisir leur chocolat favori. Profitez-en évidemment pour déguster une crème glacée! Les prix des produits étaient très raisonnables, pour un total moyen de 12 à 15 $ par enfant. Une sortie, un bricolage et de délicieux chocolats; que demander de mieux? Choisissez votre moule favori, puis votre palette de beurre de cacao coloré et hop! Vous êtes prêt!


Je recommande de couvrir la table d’une nappe jetable, car une fois l’activité terminée, nous avons dû nettoyer du chocolat pendant une éternité!


Nous avons fait fondre le beurre de cacao dans des plats à escargots (excellente idée), car j’avais l’impression qu’en le faisant fondre dans une assiette, les couleurs se mélangeraient. En moins de 5 minutes, les cinq enfants étaient prêts à peindre. Nous étions convaincus qu’ils auraient terminé en deux minutes, mais étonnamment, ils se sont amusés pendant plus de 25 minutes. Ils ont adoré l’expérience!


J’ai bien aimé que chaque enfant ait sa propre palette de beurre de cacao et peigne comme bon lui semble. Comme chacun d’eux mélange les couleurs selon ses envies, on peut véritablement percevoir leur personnalité dans leur œuvre! Certains des enfants étaient très expressifs pendant qu’ils peignaient!


Le beurre de cacao sèche très rapidement; on peut donc appliquer les peintures les unes par-dessus les autres sans craindre de créer un gâchis. Naturellement, à la fin de l’activité, il y avait de la peinture au chocolat partout! Liam aimait tellement le beurre de cacao qu’il léchait la table, tandis que Jacob et Logan mangeaient les pinceaux! Tous ont résisté à l’envie de manger leur œuvre d’art. Cette activité a même connu plus de succès que je ne l’aurais cru.


J’organiserai probablement de nouveau cette activité avant Pâques, car il s’agit d’une excellente activité créative (mais la prochaine fois, j’y participerai également, c’est certain!). Mon chef-d’œuvre préféré était celui de Logan; son chocolat ressemblait presque à une œuvre d’art que je pourrais acheter. Mes garçons laissent enfin exprimer leur côté artistique!


Je suis convaincue que ces produits s’envoleront rapidement des tablettes des boutiques Chocolats Favoris. Dépêchez-vous avant qu’il ne soit trop tard! Toutes ces jolies couleurs ont su me mettre dans l’ambiance du printemps; attention, je vais bientôt vous submerger de publications sur Pâques et le printemps!

Exprimez savoureusement votre talent avec cette trousse d’artiste! Rassemblez la famille ou les amis et décorez vous-mêmes vos œufs de Pâques. 

Découvrir la coco-déco!
Cocodeco 2020