Contact et FAQ | Cadeau corporatif | Emplois Facebook

À PROPOS

 

Edith et Rachel Dorion - Complices depuis 2009 et 2007

 

 

C’est en 1979 que nous ouvrons les portes de notre petite chocolaterie artisanale sur la rue St-Joseph à Lauzon pour créer de l’emploi dans la famille. La chocolaterie compte alors trois employés et se spécialise surtout dans la fabrication de chocolats pour la période de Pâques. Puis, au fil des années, nos artisans se mettent à développer de plus en plus de produits en s’inspirant du savoir-faire européen et en l’adaptant au goût des gens d’ici. De fabricants de chocolats nous devenons maîtres-chocolatiers et leader reconnu en gastronomie chocolatée.

 

C’est en 1996 que nous déménageons dans une magnifique maison ancestrale du Vieux- Lévis et lançons un produit révolutionnaire : la crème glacée trempée dans le véritable chocolat! Avec une recette qui reste encore aujourd’hui exclusive aux Chocolats Favoris, le succès est tel qu’il attire des gens de partout à travers la région et propulse la réputation de notre entreprise au sommet des destinations chocolatées. Nous devenons alors un incontournable des plaisirs estivaux.

 

Fort de ce succès, nous ouvrons une première succursale sur la rive nord dans l’arrondissement du Trait Carré à Charlesbourg en 2006, puis à Cap-Rouge en 2011 qui connaissent elles aussi un succès immédiat et pavent la voie à la petite dernière dans le secteur Neufchâtel qui ouvre en 2013 avec un tout nouveau concept de chocolaterie. Ce nouveau concept sera si bien reçu que dès l'année suivante, trois nouvelles chocolateries sont annoncées. C'est ainsi que de nouveaux Chocolats Favoris ouvriront à Saint-Nicolas, Trois-Rivières et Boucherville au printemps 2014.

 

Nous avons décidé de vous en offrir encore plus avec une offre d’enrobage unique : pas moins de 12 variétés de véritable chocolat vous seront maintenant offertes autant en saveurs d'enrobage pour votre crème glacée qu'en fondue pour emporter à la maison!

 

Que l’on soit attiré par le goût puissant du chocolat noir ou que l’on ait une préférence pour la douceur du chocolat au lait, le chocolat tel un grand vin, sollicitera tous vos sens pour en apprécier les nuances : sa couleur, son aspect brillant, sa présentation originale ou classique, son odeur subtile et enivrante, la saveur intense et sa longueur en bouche lorsqu’on le déguste…

 

Venez nous visiter et découvrir tout ce que les nouveaux Chocolats Favoris ont à vous offrir!